Qui sont nos intervenants ?

Nos intervenants sont issus de la diversité. Pour une communication optimale avec vous, ils ont tous une base en langue française pour permettre de communiquer et répondre à vos questions lors de nos cafés langues.

BRÉSIL

EVAIR TEIXEIRA

Notre premier intervenant venu du Brésil s’appelle Evair Teixeira. Il est né à Muritiba, à deux heures de Salvador de Bahia. Il est âgé de 33 ans.

Il a une double licence portugais/français. Il est professeur de français. Il fait partie des recherches au niveau des études canadiennes, et des études en littérature et cinéma à l’Université Estadual de Feira de Santana (Bahia).

Il apprit le français grâce à son voyage en France (Rennes) et plus particulièrement en Martinique (Schoelcher) où il est resté 1 an. Cette île l’a beaucoup marqué du fait de sa ressemblance avec sa région, Bahia. Il aime la langue française car il se sent spécial quand il la parle et grâce à elle, il a pu connaître le monde.

Les thèmes abordés dans les cafés langues:

-Aspectos da cultura negra brasileira

-Literatura, cinema e música do Brasil

Si vous souhaitez connaître les prochains cafés langues de Evair, abonnez-vous à notre newsletter.


États-Unis

Jasira woods

Notre première intervenante venue des États-Unis s’appelle Jasira Woods. Elle a  26 ans et vient de Los Angeles en Californie.

Après avoir fait une année sabbatique dans ses études, elle retournera à Montpellier, en France en septembre, pour terminer son master dans la direction artistique.

Après cela, elle a voyagé en France pour travailler en tant qu’assistante de langue et faire mon master. Cette année-là, elle a réellement progressé en français.

Depuis qu’elle a voyagé à l’extérieur de son pays il y a un an, elle a pu voir les États-Unis sous un autre angle, et ainsi elle peut aimer et apprécier son pays.

« Il y a beaucoup de magnifiques choses des États-Unis qui touchent des personnes dans le monde, et je suis très excitée à l’idée de partager ma culture avec d’autres personnes issues d’une culture différente tout en fournissant une vision réelle de la culture « américaine ».

Le prochain thème dans le café langue:

-Les mouvements sociaux aux États-Unis

Si vous souhaitez connaître les prochains cafés langues de Jasira, abonnez-vous à notre newsletter.

TRINIDAD AND TOBAGO

GENNIKE MAYERS

Notre première intervenante venue de Trinidad et Tobago se prénomme Gennike Mayers.

Elle parle de multiples langues (anglais, français, et espagnol) et est interprète conférencière.

Elle voyage dans de nombreux pays grâce à son travail.

Elle fut assistante de langue en Martinique.

Le prochain thème dans le café langue:

-À la découverte de Trinidad et Tobago

Si vous souhaitez connaître les prochains cafés langues de Gennike, abonnez-vous à notre newsletter.

ESPAGNE

IRENE ROMERO ROJO

« Salut !

Je m’ appelle Irene et j’ai 26 ans. Je suis née et j’habite à Guadalajara, en Espagne. J’ai étudié Sciences Politiques et de la Gestion Publique à Madrid et je viens de terminer mon Master en Droits de l’homme. Je travaille actuellement à temps partiel dans mon université en tant qu’assistant de recherche sur un projet européen lié à l’immigration. Je collabore également avec une ONG en tant qu’interprète de français et d’anglais pour les réfugiés d’Afrique subsaharienne.

J’adore aider les autres. J’ai toujours voulu apprendre le français alors je l’ai étudié au lycée et plus tard à l’école de langues de ma ville. Il y a quelques années je suis allée à Nernier (Rhône-Alpes) pour travailler comme fille au pair dans une famille française. C’était une region très jolie et l’experience à été inoubliable! Le français est une langue, à mon avis, très belle et poétique, avec un large éventail de vocabulaire, ainsi que l’une des langues les plus parlées au monde.

Connaître cette langue m’a beaucoup aidé à trouver un emploi! Je voudrais transmettre ma culture espagnole parce que je pense que c’est très enrichissant, l’Espagne appartient à l’Union européenne mais je pense que nous avons quelque chose de spécial, on dirait la joie de vivre!

La musique, la gastronomie, la beauté de notre pays, sont quelques-unes des raisons pour lesquelles vous devriez apprendre cette langue. De plus, l’espagnol est une langue parlée dans presque toute l’Amérique latine et le sud des États-Unis, apprendre cette langue peut également vous ouvrir de nombreuses portes. »

Le prochain thème dans le café langue:

-Un été en Espagne

Si vous souhaitez connaître les prochains cafés langues de Irene, abonnez-vous à notre newsletter.

ITALIE

PAOLA PESCETELLI

« Salut !

Moi c’est Paola, je suis née à Rome en Italie où j’ai grandit et où j’ai fait mes études dans l’art . J’ai plusieurs diplomes dont 2 master aux beaux arts et aujourd’hui je me forme dans l’art thérapie. J’ai étudié le français au collège et au lycée mais je l’ai appris lors mon échange culturel pendant mes études à l’école des beaux arts de Lille. J’ai également appris l’espagnol en Espagne, à Barcelone pendant mon stage et le portugais brésilien à Sao Paulo.  L’anglais je l’ai appris en cours à la fac et également j’ai fait diverses formations.

La Martinique c’est un début pour moi, l’Afrique et les Caraïbes font parti de ma recherche professionnelle, l’art la mode le design sont aujourd’hui inspiré par les couleurs et les formes.

Mes interventions, que ça soit avec les enfants ou les cafés littéraire font le focus sur l’art, la culture et la Cuisine ! J’ai aussi grandi dans un restaurant italien et ça fait parti de mon parcours, toujours, il y aura une place pour la nourriture et la gastronomie dans mes cours, mes ateliers ou mes gardes ! »

Si vous souhaitez connaître les prochains cafés langues de Paola, abonnez-vous à notre newsletter.

Vous voulez faire appel à nous ?