NOS NOUNOUS MULTILINGUES

Nous sommes une petite équipe de professionnels talentueux alliant de nombreuses compétences et une grande expérience. Nous adorons ce que nous faisons et le faisons avec passion. Nous sommes impatients de travailler avec vos enfants.

SHANIA

Je m’appelle Shania Reneau, je viens de Sainte Lucie et j’ai 23 ans. Je suis étudiante à l’Université des Antilles où j’étudie la science de l’éducation. Je parle le français et l’anglais, en effet, l’anglais est ma langue maternelle et j’ai appris le français à l’école et par la suite en Martinique, dans un programme d’immersion, c’était sublime !

Je suis une personne qui adore les enfants. J’étais une professeure à Ste Lucie dans une école privée où j’ai fait des activités extrascolaires, avec des enfants de 5 ans jusqu’à 12 ans. Pendant ce temps, je faisais du babysitting pour les parents. 

J’ai également créé mon propre camp d’été pour enfants en 2019. J’ai fait toute la planification et l’organisation de toutes les activités pour les enfants dans l’espoir d’avoir un camp d’été où les enfants peuvent s’amuser et s’amuser tout en apprenant. C’était un grand succès. 

Je suis quelqu’un avec un esprit ouvert, j’aime rencontrer des nouvelles personnes et apprendre de nouvelles choses. 

Secteur : Centre

Contactez-moi par e-mail : karaibspeaking@hotmail.com

CLAUDIA

Je m’appelle Claudia de Dios, j’ai 25 ans et je viens de Madrid, en Espagne. J’ai fait une licence et deux masters en langues et en pédagogie. En conséquence j’ai réussi à parler 4 langues : espagnol, français, anglais et portugais.
J’ai appris le français et l’anglais d’abord à l’école, puis en faisant de nombreuses expériences d’études à l’étranger et aussi plusieurs cours de langues. Par ailleurs, j’ai acquis un niveau professionnel de français grâce à mes études universitaires en philologie.
Je travaille actuellement comme assistante de langue espagnole dans un collège et un lycée professionnel. Je donne des cours d’espagnol à des étudiants de 12 à 18 ans qui ont différents niveaux. J’ai toujours eu la vocation d’enseigner et de travailler avec les enfants, c’est donc un travail qui me réconforte beaucoup.
En ce qui concerne mes qualités, ma vocation à travailler avec les enfants a fait de moi une personne très responsable, dynamique, respectueuse et créative ; avec une capacité d’organisation et de communication.
Enfin, quant à la raison pour laquelle j’ai décidé de venir travailler en Martinique, d’abord, sur le plan professionnel, une expérience prolongée dans un pays francophone en tant qu’enseignante de langues est fortement valorisante. Et puis, sur le plan personnel, je voulais renforcer mes connaissances sur la langue et sur la civilisation française et plus particulièrement sur celle de la Martinique que j’ai toujours trouvée très intéressante.

De plus, j’ai choisi la Martinique parce que j’avais déjà vécu en France métropolitaine, mais je voulais vivre une expérience différente qui me permettrait d’ouvrir mon esprit vers une nouvelle culture et vers des choses différentes.

Secteur : Centre

Contactez-moi par e-mail : karaibspeaking@hotmail.com

MARTA

Hola! Je m’appelle Marta et je suis espagnole. J’ai 24 ans et je viens de Valladolid, une ville située au nord de Madrid.
Étant l’espagnol ma langue maternelle, je parle aussi couramment l’anglais, le français, l’allemand et l’italien. La première langue que j’ai appris c’est l’anglais car je l’ai étudié à l’école et après mon bac, je suis allée au cours d’anglais à Cambridge , Angleterre.

Pendant mes quatre années à l’université, j’ai fait des études de Langues Modernes et Littérature (allemand et français) à l’Université de Valladolid en faisant une année à l’Université de Cologne (Allemagne), ou j’ai aussi pris des cours d’italien.

En 2019, à la remise du dîplome, je suis retournée à Cologne et j’ai travaillé dans un lycée bilingue (allemand-anglais) en tant qu’assistante de langue espagnole.
À mon avis, la meilleure façon d’apprendre une langue c’est parler avec les locaux.

Après avoir vécu deux ans en Allemagne, j’ai vu la Martinique comme l’occasion idéale d’améliorer mon français ainsi que de connaître une culture totalement différente. J’en avais entendu parler de cette île par une personne très proche qui y avait aussi passé un long séjour, ce qui m’a poussé à demander ce poste. En plus, je travaille aussi comme assistante de langue espagnole dans le collège du Carbet et le lycée de Saint-Pierre.
Ce que j’aime le plus dans le fait d’habiter à l’étranger, c’est de pouvoir connaître d’autres façons de vivre et de penser complètement différemment à celles de mon pays d’origine, c’est pour ça que j’aime beaucoup voyager. J’adore danser, étant donné que j’ai étudié pendant 10 ans au Conservatoire de ma ville la discipline de Ballet Classique, et d’autre part j’aime beaucoup lire.
Grâce à toutes ces expériences, je me considère une personne avec beaucoup d’inquiétudes, organisée, curieuse, courageuse et bien sûr heureuse. 

Secteur : Nord (Carbet, Saint-Pierre)

Contactez-moi par e-mail : karaibspeaking@hotmail.com

PATRICIA

Bonjour! Je m’appelle Patricia Sanchez Loscertales et j’ai 23 ans.

Le catalan et l’espagnol sont mes langues maternelles. Je parle aussi l’anglais et le français car j’ai étudié ces langues à l’école puis à l’université. J’ai étudié Langues Appliquées à l’université Pompeu Fabra à Barcelone et j’ai eu la chance de pouvoir étudier 3 mois au Royaume-Uni (University College London) et 4 mois en Norvège (Universitet i Tromsø). Je parle aussi un peu italien et j’aimerais passer un moment de ma vie en Italie.

J’adore voyager, rencontrer des gens et de nouvelles cultures, c’est pourquoi je suis ici en Martinique. Je suis assistante de langue espagnole (professeure) au Lycée Bellevue.

Pendant mon temps libre, j’aime lire et rencontrer mes amis. Mes sports préférés sont le ski et le patinage sur glace. Depuis que j’ai 4 ans, je joue du violon et j’adore les instruments et chanter. Je suis une personne énergique, très empathique et aussi affectueuse.

J’adore les petits enfants, sûrement parce que ma mère est enseignante dans une école maternelle et ma tante a une garderie. Je l’aide et je travaille avec elle depuis des années.

Pourquoi la Martinique? Les îles m’ont toujours attirée et je pense que pouvoir connaître une nouvelle culture, une façon de voir la vie autrement, avec des coutumes différentes des nôtres, est une expérience très enrichissante, qui m’a aidé dans un avenir professionnel tout autant que personnel pour connaître et aimer une culture différente. 

Secteur: Centre

Contactez-moi par e-mail : karaibspeaking@hotmail.com

MARIE

Je m’appelle Marie Boniface, j’ai 25 ans. Je suis actuellement enseignante dans une école privée et fondatrice de KARAÏB’SPEAKING. Je maîtrise l’espagnol, mais j’ai également étudié l’anglais et le portugais. J’ai fait une partie de mes études en Espagne où je travaillais en tant qu’enseignante de français et nounou bilingue. Aider les personnes de tout âge et leur transmettre un savoir est une passion chez moi.

Mes disponibilités sont les suivantes: lundi toute la journée (soir compris), mardi matin et après-midi, mercredi matin et après-midi.

Secteur: Morne-Rouge, Ajoupa-Bouillon, Lorrain, Saint-Pierre, Carbet, Bellefontaine.

Contactez-moi par e-mail : karaibspeaking@hotmail.com



%d blogueurs aiment cette page :